VISION

La nature qui nous entoure est depuis toujours source de découverte et d’émerveillement. Elle est pourtant menacée et peu à peu, sa diversité s’efface. Les causes de la perte de biodiversité sont nombreuses et complexes.  Une de ces causes réside notamment dans l’absence ou l’insuffisance de conscience de l’importance de cette biodiversité pour la vie, le développement et le futur de nos sociétés.

Notre association Les Sources est pour essence de récréer du lien avec le vivant. De réintroduire dans nos consciences le fait que la biodiversité est un bien commun et que nous avons donc tous un rôle à jouer pour sa protection

De vous amener à regardant de nouveau la nature avec vos yeux d’enfants pour mieux vous émerveiller face à la biodiversité qui nous entoure.

Les sources privilégie les action de sensibilisations auprès des enfants mais aussi des plus grands.

Les sources privilégie le dialogue avec tous les acteurs de la société publics et privés afin de remettre la biodiversité aux coeurs  des enjeux de notre société.

Les sources privilégie les actions de protection et de réintroduction de la biodiversité

Participer à nos côtés à la protection de la biodiversité!. Adhérez, devenez bénévole! . Nous avons besoin de vous pour déployer nos actions au plus grand nombre et construire un futur plus durable et viable à aux générations futures.

MISSIONS ET VALEURS

Notre mission

L’association Les Sources a pour mission de faire prendre conscience à un large public que la biodiversité est un bien commun dont nous sommes tous responsables et dont nous sommes les garants.

Nos valeurs

Notre association est un lieu d’échanges, de fédération d’énergies, de compétences et d’engagements de chacun. Nous mettons tout en œuvre pour faire prendre conscience de l’importance de la biodiversité en permettant la mise en place d’actions de terrain pertinentes et inscrites dans la durée. Chaque action de terrain entreprise est fondée sur l’écoute des besoins des acteurs du territoires et doit permettre de sensibiliser, d’informer sur la biodiversité.

A notre sens, le respect de l’environnement est une valeur fondamentale. Notre association est avant tout à visage humain, entre des personnes qui se connaissent, qui sont en lien et qui ont pour objectif de sensibiliser protéger et restaurer la biodiversité dans l’échange et avec un discours positif auprès de tous. Notre force être une association ancrée sur un territoire et bénéficier en interne des compétences transversales permettant de mettre en place des projets et actions à forts impacts.